Entrega ao domicílio GRATUITA !

LES PARTIES

L'acheteur est le consommateur qui passe la commande, et est ci-après dénommé acheteur/acheteur.

PRIX

Tous nos prix incluent la TVA. et par ex. expédition à moins que nous ayons un code de réduction avec « livraison gratuite » ou similaire, le client ne paie pas les frais d'expédition. Nos prix peuvent varier et des réserves sont donc émises quant aux modifications de prix par rapport au marché et à d'autres facteurs. Nous nous réservons également le droit d'erreurs d'écriture/typographiques sur notre site Web.

PAIEMENT

Le vendeur peut exiger le paiement de l'article à partir du moment où il est envoyé du vendeur à l'acheteur.

Si l'acheteur utilise une carte de crédit ou de débit pour le paiement, le vendeur peut réserver le prix d'achat sur la carte lors de la commande. La carte est débitée le jour même de l'envoi de l'article.

En cas de paiement par facture, la facture est délivrée à l'acheteur lors de l'expédition des marchandises. Le délai de paiement figure sur la facture et est de minimum 14 jours à compter de sa réception.

Les acheteurs de moins de 18 ans ne peuvent pas payer avec une facture ultérieure.

LIVRAISON

La livraison a eu lieu lorsque l'acheteur, ou son représentant, a pris possession de la chose. Les marchandises sont livrées à l'acheteur 1 à 5 jours ouvrables après la finalisation de la commande, selon le lieu de résidence de l'acheteur.

Clapiter.com est responsable de l'article jusqu'à sa livraison au client.
Le client est responsable du retrait de l'article dans n'importe quel bureau de poste et si l'article n'est pas récupéré dans un délai de 14 jours, des frais de retour correspondant à l'expédition au client seront facturés. Il est également de la responsabilité du client d'appeler pour récupérer l'article s'il n'a pas été reçu dans le délai de livraison prévu. Le client est responsable de fournir l'adresse de livraison correcte - et est responsable du paiement des frais d'expédition (dans les deux sens) si l'article nous est retourné en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète.

LE RISQUE POUR LES MARCHANDISES

Les risques liés aux marchandises sont transférés à l'acheteur lorsque lui, ou son représentant, a fait livrer les marchandises conformément au point « LIVRAISON ». 

DROIT DE RÉTRACTATION

À moins que le contrat ne soit exempté du droit de rétractation, l'acheteur peut annuler l'achat des marchandises conformément à la loi sur le droit de rétractation.

L'acheteur doit informer le vendeur de l'exercice de son droit de rétractation dans les 14 jours suivant le début du délai. Le délai comprend tous les jours calendaires. Si le délai expire un samedi, un jour férié ou un jour férié, le délai est prorogé jusqu'au jour ouvrable le plus proche.

Le délai de rétractation est réputé respecté si la notification est envoyée avant la fin du délai. Il appartient à l'acheteur de prouver que son droit de rétractation a été exercé et la notification doit donc être faite par écrit (formulaire de droit de rétractation, e-mail ou lettre).

Le produit/les marchandises seront retournés en nous contactant et en recevant un formulaire de retour que vous imprimerez et joindrez au colis ou que vous enregistrerez électroniquement.

Le délai de rétractation commence à courir :

  • Lors de l'achat d'articles individuels, le délai de rétractation court à compter du lendemain de la réception du ou des articles.
  • Si un abonnement est vendu ou si le contrat prévoit une livraison régulière de marchandises identiques, le délai court à compter du lendemain de la réception du premier envoi.
  • Si l'achat comporte plusieurs livraisons, le délai de rétractation court à compter du lendemain de la réception de la dernière livraison.

Le délai de rétractation est prolongé jusqu'à 12 mois après la fin du délai initial si le vendeur ne l'informe pas avant la conclusion du contrat qu'il existe un droit de rétractation et un formulaire de rétractation standardisé. Il en va de même en cas de manque d’informations sur les modalités, délais et modalités d’exercice du droit de rétractation. Si le commerçant veille à fournir les informations pendant ces 12 mois, le délai de rétractation expire encore 14 jours après le jour où l'acheteur a reçu les informations.

Lors de l'utilisation du droit de rétractation, les marchandises doivent être retournées au vendeur sans retard injustifié et au plus tard 14 jours à compter de la notification de l'utilisation du droit de rétractation. L'acheteur prend à sa charge les frais directs de retour de l'article, sauf accord contraire ou si le vendeur n'a pas indiqué que l'acheteur doit prendre en charge les frais de retour. Le vendeur ne peut fixer de frais pour l’usage du droit de rétractation par l’acheteur.

L'acheteur peut essayer ou tester les marchandises de manière appropriée pour déterminer la nature, les propriétés et la fonction des marchandises, sans perdre le droit de rétractation. Si l'examen ou le test des marchandises va au-delà de ce qui est raisonnable et nécessaire, l'acheteur peut être tenu responsable de toute valeur réduite des marchandises.

Le vendeur est tenu de rembourser le prix d'achat à l'acheteur sans retard injustifié et au plus tard 14 jours à compter de la réception par le vendeur de la notification de la décision de l'acheteur d'exercer son droit de rétractation. Le vendeur a le droit de retenir le paiement jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises de l'acheteur ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la documentation attestant que les marchandises ont été renvoyées.

DÉFAUT DU PRODUIT - RÉCLAMATION

S'il existe un défaut dans la marchandise, l'acheteur doit, dans un délai raisonnable après sa découverte ou aurait dû être découvert, notifier au vendeur qu'il souhaite faire valoir le défaut. L'acheteur doit toujours se plaindre à temps si cela se produit dans les 2 mois. à compter du moment où le défaut a été découvert ou aurait dû être découvert. Les réclamations peuvent être déposées au plus tard deux ans après la prise en charge de l'article par l'acheteur. Si le produit ou certaines parties de celui-ci sont destinés à durer nettement plus longtemps que deux ans, le délai de réclamation est de cinq ans.

Si l'article présente un défaut et que cela n'est pas dû à l'acheteur ou aux conditions du côté de l'acheteur, l'acheteur peut, conformément aux règles de la loi sur les achats à la consommation, chapitre 6, selon les circonstances, retenir le prix d'achat , choisir entre la rectification et la nouvelle livraison , exiger une réduction du prix , exiger la résiliation du contrat et/ou exiger  une indemnisation   du vendeur.     

Les réclamations auprès du vendeur doivent être formulées par écrit.

Correction ou relivraison

L'acheteur peut choisir entre exiger la réparation du défaut ou la livraison d'articles similaires. Le vendeur peut néanmoins s'opposer à la réclamation de l'acheteur si la mise en œuvre de la réclamation est impossible ou entraîne pour le vendeur des frais déraisonnables. La correction ou la nouvelle livraison doit être effectuée dans un délai raisonnable. En principe, le vendeur n'a pas le droit de procéder à plus de deux tentatives de réparation pour le même défaut.

Promotion

L'acheteur peut prétendre à une réduction de prix appropriée si l'article n'est pas corrigé ou relivré. Cela signifie que le rapport entre le prix réduit et le prix convenu correspond au rapport entre la valeur de l'article en état défectueux et celui en état contractuel. S'il existe des raisons particulières à cela, la remise sur prix peut être fixée à la hauteur de l'importance du défaut pour l'acheteur.

Élévation

Si la marchandise n'a pas été corrigée ou restituée, l'acheteur peut également annuler l'achat si le défaut n'est pas négligeable.

DROITS DU VENDEUR EN CAS DE DÉFAUT DE L'ACHETEUR

Si l'acheteur ne paie pas ou ne remplit pas les autres obligations prévues par le contrat ou la loi, et que cela ne soit pas dû au vendeur ou aux conditions du côté du vendeur, le vendeur peut, conformément aux règles de la loi sur les achats à la consommation, chapitre 9 , selon les circonstances, retenir la marchandise, exiger l'exécution du contrat, exiger la résiliation du contrat ainsi que réclamer une indemnisation à l'acheteur. Le vendeur pourra également, selon les circonstances, exiger des intérêts de retard, des frais de poursuite et une indemnité raisonnable pour les marchandises non récupérées.

Exécution
Le vendeur peut maintenir l'achat et exiger que l'acheteur paie le prix d'achat. Si les marchandises ne sont pas livrées, le vendeur perd son droit s'il attend trop longtemps pour présenter sa réclamation.

Résiliation
Le vendeur peut résilier le contrat en cas de défaut de paiement important ou d'un autre défaut important de la part de l'acheteur. Le vendeur ne peut pas se rétracter si la totalité du prix d'achat a été payée. Si le vendeur fixe un délai supplémentaire raisonnable pour l'exécution et que l'acheteur ne paie pas dans ce délai, le vendeur peut annuler l'achat.

Intérêts en cas de retard de paiement/frais de recouvrement
Si l'acheteur ne paie pas le prix d'achat conformément au contrat, le vendeur peut réclamer des intérêts sur le prix d'achat conformément à la loi sur les intérêts de retard. En cas de non-paiement, la réclamation pourra, après mise en demeure préalable, être adressée à l'Acheteur qui pourra alors être tenu redevable des frais conformément à la loi sur les poursuites.

Frais pour les marchandises non récupérées et non prépayées
Si l'acheteur ne parvient pas à récupérer les marchandises impayées, le vendeur peut facturer des frais à l'acheteur. Les frais couvrent au maximum les dépenses réelles du vendeur pour la livraison des marchandises à l'acheteur. De tels frais ne peuvent pas être facturés aux acheteurs de moins de 18 ans.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

  • Informations que vous saisissez
  • Lorsque vous enregistrez votre profil, achetez des produits, laissez des commentaires ou communiquez avec le service client.
  • Votre emplacement, votre utilisation et la technologie que vous utilisez, via des fournisseurs tiers.

POURQUOI UTILISONS-NOUS LES INFORMATIONS

Délivrer le service, vous faire gagner du temps, comprendre les usages pour améliorer nos services et produits, ainsi que vous proposer un contenu unique adapté à vous et sécuriser le service.

SÉCURITÉ

Nous prenons votre sécurité au sérieux. Notre boutique en ligne repose sur la technologie la plus récente et la plus sécurisée de Shopify. 
Nous ne divulguerons pas d'informations personnelles vous concernant, sauf si les
 informations personnelles de l'acheteur sont nécessaires au vendeur pour conclure l'accord avec l'acheteur, ou dans des cas légaux.

CHANGEMENT DE CONDITIONS

Nous nous réservons le droit de modifier les termes et conditions de ce site Web.

RÉSOLUTION DE CONFLIT

Les réclamations doivent être adressées au vendeur dans un délai raisonnable, cf. points 9 et 10. Les parties doivent tenter de résoudre tout litige à l'amiable. Si cela n’aboutit pas, l’acheteur peut s’adresser au Conseil des Consommateurs pour une médiation. Le Conseil des consommateurs est joignable par téléphone au 23 400 500 ou sur www.forbrukerradet.no . Le portail des plaintes de la Commission européenne peut également être utilisé si vous souhaitez déposer une plainte. Cela est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’UE. La plainte est déposée ici : http://ec.europa.eu/odr .

Pagamento seguro

Sítio seguro para pagamentos online

Entrega gratuita

Entrega rápida ao domicílio com acompanhamento em tempo real

Suporte 7/7

A nossa equipa está ao seu serviço de segunda a domingo-""velvecshop@gmail.com.""

Satisfeito ou o seu dinheiro de volta

Dispõe de 30 dias para devolver os seus artigos se não ficar satisfeito.